Sorties salles – France : semaine du 15 septembre 2021

Retrouvez, dans le présent article, la liste des films en salles, dans l’Hexagone, sortant ce 15 septembre 2021, (co)réalisés par une femme et/ou ayant une femme pour personnage principal, avec leur fiche technique, synopsis et bande-annonce.

Toute petite et pauvre semaine, en ce qui concerne les salles de cinéma françaises, pour ce 15 septembre, vis à vis de la catégorie de films qui concernent notre ligne éditoriale, à FemmeS du Monde magazine ! Il faut dire que, « de l’autre côté », c’est guère mieux, du fait que les studios et distributeurs de films n’ont pas trop envie de vivre la totale invisibilité à cause du fameux « Dune », de Villeneuve, qui est un énorme succès annoncé sans aucun risque de se tromper, et ce malgré que les vrais fans de ce monument de la littérature de science-fiction aux saveurs d’anticipation, n’y trouveront pas leur comptes du tout – entre autres avec le changement d’identité, de genre et de couleur de peau d’un personnage essentiel du premier tome, changé pour « améliorer » l’œuvre originale, « pas assez « éveillée », comme l’a déclaré le scénariste du film !

Toujours est-il que, pour en revenir à notre sélection des films (co)réalisés par une femme et/ou ayant une femme pour principale protagoniste, de cette semaine, pour avoir envie de voir des nouveautés, il faut, soit adorer les documentaires « bien-pensants », soit les fictions, au choix, faisant dans la niaiserie sentimentale française, ou faisant dans le film d’épouvante-horreur à la sauce états-unienne. Bien sûr, de quoi donner envie et satisfaire, tout de même, un bon nombre de gens, mais sûrement pas de véritables cinéphiles – dont, humblement, nous faisons partie !

Bref, parce que le mieux, pour vivre des films, c’est d’aller à leur rencontre dans les salles obscures, il ne vous reste plus qu’à retourner consulter nos articles des semaines passées pour faire votre choix parmi les très bonnes (et même quelques « excellentissimes ») œuvres cinématographiques que les exploitants salles auront eu la bonne idée de prolonger !

P.S. : vous l’aurez compris, cette semaine, nous n’avons pas de « focus » sur une nouveauté salle, se distinguant par son grand intérêt, à vous proposer en article supplémentaire.

Christian Estevez

« L’État du Texas contre Melissa »

Réalisation : Sabrina Van Tassel

Principaux interprètes :

Genre : Documentaire

Durée : 1h 37min

Pays d’origine : France

Distributeur : Alba films

SYNOPSIS

Melissa Lucio est la première femme hispano-américaine condamnée à mort au Texas.

Accusée d’avoir tué sa fille de deux ans, cette mère pauvre et droguée, coche toutes les cases de la coupable idéale.

Pourtant, son histoire qui regorge de zones d’ombres, va se révéler bien plus complexe qu’elle n’y paraît…

« La ferme qui soigne »

Réalisation : Caroline Breton

Principaux interprètes :

Genre : Documentaire

Durée : 1h 18min

Pays d’origine : France

Distributeur : Museo films

SYNOPSIS

Raphaël Colicci est un peu touche-à-tout : ostéopathe, paysan, apiculteur, passionné de fruits oubliés, formateur, conférencier… sans cesse en train de se poser des questions, mais surtout de chercher des solutions ! Cela fait près de 50 ans qu’il a relevé ses manches à la recherche de propositions concrètes pour habiter une terre vivante et généreuse. Il cultive des variétés anciennes de fruits et légumes qui ont du goût, sont résistantes au froid, ont peu besoin d’eau, mais surtout sont riches en polyphénol et antioxydant, de vraies bombes de santé pour l’Homme ! L’Olive, le Kaki, le Souchet, l’Asimine, la Grenade, le Chardon-Marie, l’Artemisia annua, les fruits oubliés, sont d’incroyables ALICAMENTS (aliments – médicaments) aux vertus exceptionnelles. Bien se nourrir, c’est se soigner : Edgar Morin (sociologue et philosophe), Pierre Rabhi (auteur paysan et penseur), Professeur Henri Joyeux (cancérologue et chirurgien), Ernst Zürcher (ingénieur forestier), Babeth Colicci (agro-thérapeute), Sara Poët (naturopathe) amis proches de Raphaël Colicci, partagent leurs points de vue sur cette quête fondamental.

« La proie d’une ombre »

Réalisation : David Bruckner

Principaux interprètes : Rebecca Hall, Sarah Goldberg, Evan Jonigkeit

Genre : Thriller, Epouvante-horreur, Fantastique

Durée : 1h 48min

Pays d’origine : EUA

Titre original : The Night House

Distributeur : The Walt Disney company France

SYNOPSIS

Interdit aux moins de 12 ans

Déchirée par la mort brutale de son mari, Beth se retrouve seule dans la maison au bord du lac qu’il avait construite pour elle. Elle s’efforce de faire face, mais d’inexplicables cauchemars font leur apparition. Dans de troublantes visions, une présence insaisissable semble l’appeler…

Contre l’avis de ses amis, Beth commence à fouiller dans les affaires de son mari, en quête de réponses. Elle va découvrir des secrets aussi étranges qu’inquiétants, et un mystère qu’elle va, malgré les risques, tenter d’élucider…

« Les amours d’Anaïs »

Réalisation : Charline Bourgeois-Tacquet

Principaux interprètes : Anaïs Demoustier, Valeria Bruni Tedeschi, Denis Podalydès

Genre : Comédie, Romance

Durée : 1h 38min

Pays d’origine : France

Distributeur : Haut et court

SYNOPSIS

Le film est présenté à la Semaine Internationale de la Critique au Festival de Cannes 2021

Anaïs a trente ans et pas assez d’argent. Elle a un amoureux qu’elle n’est plus sûre d’aimer. Elle rencontre Daniel, à qui tout de suite elle plaît. Mais Daniel vit avec Émilie… qui plaît aussi à Anaïs. C’est l’histoire d’une jeune femme qui s’agite. Et c’est aussi l’histoire d’un grand désir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s