Linda Evangelista, défigurée irrémédiablement, se confie sur Instagram!

La top-modèle Linda Evangelista a publié une douloureuse confession sur Instagram. Ellle explique avoir été défigurée suite à une procédure esthétique qui mal tourné.

Linda Evangelista a annoncé être « défigurée irrémédiablement » par un traitement esthétique qui a donné des résultats négatifs, il y a cinq ans, justifiant ainsi son retrait des projecteurs et de la vie publique. « Je me suis retrouvée, comme l’ont décrit les médias, méconnaissable », a écrit l’ancien mannequin , dans un message destinée à ses plus de 900 000 abonnés sur Instagram.

À 56 ans, Linda Evangelista, top model phare des années 90, avait besoin de s’exprimer depuis ses années. Dans un texte publié jeudi dernier sur Instagram accompagné des hashtags «Mon histoire» et «La vérité», elle explique avoir été défigurée après une procédure esthétique ratée. «Aujourd’hui je fais un grand pas pour écrire ce que j’ai vécu ces cinq dernières années. À tous mes abonnés qui se demandent pourquoi ma carrière est au ralenti, c’est parce que j’ai été brutalement défigurée par la procédure Zeltiq CoolSculpting, qui a fait l’opposé de l’effet espéré».

Cette procédure de CoolSculpting de Zeltiq est une méthode d’amincissement par le froid, qui vise à supprimer toutes les cellules graisseuses de la silhouette ou du visage. «Cela n’a pas fait disparaître mes cellules graisseuses, cela a au contraire laissé sur moi une déformation permanente, même après deux opérations douloureuses de chirurgie correctrice. Je suis désormais, comme les médias le disent, « méconnaissable »». Le mannequin explique avoir développé, suite à cette intervention ratée, une «hyperplasie adipeuse paradoxale», un effet secondaire de la cryolipolyse qui rend la zone traitée plus grande avec l’apparition d’amas de graisse. «C’est un risque que l’on ne m’avait pas signalé avant de subir les procédures», dénonce Linda Evangelista. «Cela n’a pas seulement détruit mon gagne-pain, mais cela a également provoqué un cycle de dépression, de tristesse profonde et un grand dégoût de moi-même», continue le top de 56 ans.

L’ex Super Model a décidé d’engager une action en justice contre la marque qui commercialise ce traitement. « En déposant plainte, je vais de l’avant pour me débarrasser de ma honte, et rendre publique mon histoire », insiste-t-elle. « Je suis tellement fatiguée de vivre de cette manière. Je voudrais sortir la tête haute, même si je ne retrouverai jamais mon physique d’avant. » conclut-elle.

Depuis cette confession, Linda Evangelista a reçu le soutien de nombreuses stars de la mode comme Cindy Crawford, Alessandra Ambrosio, Helena Christensen ou encore le créateur Marc Jacobs mais aussi des stars de la nouvelle génération de mannequins comme Gigi Hadid. Le designer Jérémy Scott lui a témoigné son soutien et envoyé un message d’espoir : « Tu seras toujours une Super Modèle, et maintenant tu es un exemple ! ».

Barbara Chow

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s