Championnat de France D1 Arkema 2021-2022 – 4e journée (2/3) : 1ère victoire pour Saint-Étienne, Montpellier et Bordeaux renouent avec la victoire.

La 4e journée de D1 Arkema s’est poursuivie ce samedi 25 septembre avec quatre matchs au programme.

Résumes et résultats dans cet article.

Service minimum pour Bordeaux et Fleury face à Issy et Soyaux. L’AS Saint-Étienne signe sa première victoire de la saison à Dijon, alors que Montpellier a renoué avec la victoire sur le terrain de Reims.

Bordeaux se donne de l’air

Les Girondines de Bordeaux se sont imposées 1-0 sur la pelouse de Issy-les-Moulineaux par l’intermédiaire de Melissa Gomes, à la conclusion de la tête (37e). L’attaquante portugaise s’élève au second poteau pour reprendre le ballon délivré par Ève Périsset sur corner. Ce succès permet aux joueuses de Patrice Lair de repartir de l’avant, même si la tête du classement reste encore loin, avec cinq points de retard sur les leaders lyonnaises.

Fleury bat Soyaux

Fleury a réalisé un bon résultat en s’imposant 1-0 sur son terrain contre Grâce a Nikola Karczewska.

Dans cette rencontre, la victoire a également été étriquée (1-0), en ajoutant que les Floriacumoises ont joué la dernière demi-heure à dix, après l’expulsion de Julie Piga (62e), suite à un deuxième carton jaune. Fleury l’emporte aussi alors que Soyaux avait frappé par deux fois sur le cadre en début de match, le poteau droit pour Laura Bourgouin (1re) et la transversale face à Marie-Charlotte Léger (6e). Fleury parvient à s’accrocher à ce résultat et peut désormais se replacer en milieu de tableau.

Montpellier se relance

Reims en difficulté dans ce début de championnat est la seule équipe à ne pas avoir gagné de match, Montpellier, de sont côté, reste sur deux défaites lors de ses deux dernières sorties face au PSG et à Guingamp. Les Héraultaises repartent de Reims avec les trois points, grâce à des doublés de Sarah Puntigam (18e et 84e) et de Lena Petermann (25e et 31e).

Premier succès pour l’AS Saint-Étienne

Si Reims est désormais la seule formation privée de victoire, c’est aussi parce que l’AS Saint-Étienne est parvenue à remporter son premier succès sur la pelouse de Dijon (0-4). Un véritable coup d’éclat pour les Vertes, initié par un doublé de l’attaquante nigériane Esther Okoronkwo.

Okoronkwo a ouvert le score dès la 4e minute pour les vertes , puis à la 25e minute elle inscrivait son doublé pour permettre à son équipe de prendre deux buts d’avance, au retour, Des Bonet (52e) et Chaumette (83e) aggravent le score pour l’AS Saint-Étienne.

Ce net succès permet à l’AS Saint-Étienne de se hisser hors de la zone rouge et devance son adversaire du jour.

Cette 4evjournée se conclura demain (dimanche 26 septembre) avec le derby entre le Paris Saint-Germain et le Paris FC, deux équipes qui tenteront de continuer à faire la course en tête du championnat aux côté de l’Olympique Lyonnais en tête du classement. Quoi qu’il en soit, au moins l’un de ces deux clubs quittera la première place ex-eaquo avec l’OL, en cas de défaite, et, peut être même les deux, en cas de match nul. D’ors et déjà un premier tournant du championnat sera pris à l’issue de ce derby francilien.

Kevin Negalo

Tout les résultats

Vendredi 24 septembre

Lyon 3-0 Guingamp

Samedi 25 septembre

Fleury 1-0 Soyaux

Issy 0-1 Bordeaux

Reims 1-4 Montpellier

Dijon 0-4 Saint-Étienne

Dimanche 26 septembre

10h45 Paris SG – Paris FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s