Championnat de France D1 Arkema 2021-2022-5e journée (1/3) : Lyon l’emporte face à Bordeaux, Montpellier piégé à domicile par Fleury !

La 5e journée de la D1 Arkema à débuté ce vendredi 1er septembre avec deux rencontres au programme. L’Olympique Lyonnais était face à Bordeaux pour le choc de cette cinquième journée et Montpellier accueillait Fleury 91.

Résumés et résultats dans cet article.

l’Olympique Lyonnais poursuivi son incroyable début de saison avec une large victoire, 4-1, sur le terrain de Bordeaux, dans le choc de cette cinquième journée. Montpellier, quant à lui, est tombé à domicile face à Fleury 91, s’inclinant 1-2.

Pour leur premier gros test de la saison, les filles de Sonia Bompastor se sont faites respecter face aux girondines de Bordeaux, en signant un large succès 4 buts à 1.

Les Girondines n’ont pas été en mesure de freiner l’avancée lyonnaise dans ce début de saison, malgré une ouverture du score bordelaise dès l’entame de match. Sur un centre d’Andréa Lardez, côté droit, Kadeisha Buchanan manque son intervention dans la surface, et cela profite à Inès Jaurena qui peut ouvrir le score (3e). La réplique lyonnaise n’a pas tardé, avec l’égalisation de Catarina Macario, quelques minutes plus tard. L’attaquante américaine est servie aux 18 mètres par Amel Majri, parvenue à progresser dans l’axe. Face à deux défenseures adverses, Macario peut se mettre en position de frappe et envoie le ballon hors de portée de Mylène Chavas (7e). L’OL prend l’ascendant sur l’adversaire du jour et prendre l’avantage au score à la 26e minute, sur coup franc, avec un centre en retrait de Catarina Macario côté gauche, et un ballon repris victorieusement dans la surface par Amel Majri .

En fin de match, les changements opérés par Sonia Bompastor ont également contribué au succès lyonnais dans cette partie. On retrouve ces entrantes sur les deux buts lyonnais inscrits en seconde période. Parmi elles, Signe Bruun provoque le penalty face à Malia Berkely, une sanction transformée par Griedge Mbock (73e), qui avait été de nouveau titularisée en défense centrale.

En fin de match, deux joueuses sorties du banc sont en réussite sur corner, avec le centre distribué par Selma Bacha, et repris au premier poteau par Damaris Egurrola, à la finition, de la tête (87e).

Le premier but encaissé cette saison par les vice-championnes de France ne rendra pas leur voyage plus amer. Elles enchaînent une cinquième victoire avant de reprendre leur campagne européenne mardi à Hacken et envoient un message au PSG. Les Lyonnaises sont seules leader au classement avant le match du Paris Saint-Germain face à Guingamp ce dimanche.

Montpellier tombe face à Fleury 91 !

La saison avait débuté dans la difficulté pour le FC Fleury, ouvrant son calendrier par des derbies franciliens perdus face aux deux Paris (Paris FC et Paris Saint Germain). La suite est plus enthousiasmante pour les joueuses de Fabrice Abriel, qui obtiennent leur troisième victoire consécutive sur la pelouse de Montpellier, après l’avoir emporté face à Bordeaux et Soyaux.

Une bonne série qui place Fleury au pied du podium, au milieu des équipes candidates à l’Europe. Encore longue, cette saison se lance donc avec des signes encourageants pour les joueuses de l’Essonne. Montpellier s’est incliné ce soir (1-2) face à Fleury, avec l’essentiel des regrets dans le second acte pour les Héraultaises.

Fleury a ouvert le score, peu avant la demi-heure de jeu, grâce à Lea Le Garec (0-1, 24′). C’est en seconde période que les joueuses de Fleury vont faire le break sur un but de Karczewska, sur une passe de Léa Le Garec (84e). Les Montpelliéraines vont réduire l’écart sur un but de Fowler à la 90+4, mais trop tardivement pour espérer revenir dans ce match.

Au classement, Fleury prend trois longueurs d’avance sur son adversaire du soir, mais passe également devant Bordeaux.

Kevin Negalo

Programme des prochains matchs.

Samedi 2 octobre (14h30)

GPSO 92 Issy – Stade de Reims

AS Saint-Étienne – Paris FC

ASJ Soyaux – Dijon FCO

Dimanche 3 (12h45)

Paris Saint-Germain – EA Guingamp

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s