Santé et bien-être : 20 Astuces beauté naturelle pour avoir une belle peau.

votre peau a besoin d’être chouchoutée. Infaillibles et bien gardées, les astuces de grands-mères gagnent du terrain face aux lotions chimiques d’année en année.

Dans cet article nous vous proposons 20 secrets naturels pour avoir une peau régénérée et impeccable.

1- Une lotion au concombre pour hydrater la peau

Astuce maligne d’hydratation : le concombre. Sous forme de purée, le concombre épépiné et pelé s’acclimatera à du miel d’acacia et du lait d’amande bio pour créer une lotion hydratante efficace ! Appliquez le masque matin et soir sur un visage propre et rincez.

Le must : la recette tient la conservation 4 jours sans problème !

2- Le thé noir contre la peau grasse

À infuser dans de l’eau bouillante, le thé noir refroidi décuplera son champ d’actions pour vous garantir une peau saine et non grasse. Ce rituel beauté à faire matin et soir s’appliquera à l’aide d’un coton préalablement « infusé ».

La bonne astuce : répétez ce geste beauté pendant 2 semaines.

3- Le masque de miel pour hydrater

Aux nombreuses propriétés régénérantes et connu pour aider la peau à cicatriser, le miel est l’ultime ingrédient naturel à se procurer pour avoir une peau douce. À appliquer sur le visage sous forme de masque, le miel hydratera en profondeur votre peau.

4- Le marc de café pour gommer

Le marc de café, utilisé autrefois en guise de gommage, est la bonne solution pour avoir une belle peau. En plus de recycler celui que vous utilisez tous les matins, le marc vous débarrassera des impuretés !

5- Du sel pour éliminer les peaux mortes

Pour « pimper » l’épiderme et se délester des peaux mortes, mélangez deux poignées de gros sel marin, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et quelques gouttes d’huiles essentielles de citron ou lavande. Frottez pour bien répartir les cristaux de sel et éliminer les peaux mortes. Ni une, ni deux, cette lotion salée tonifiera votre peau en agissant comme gommage naturel !

6- L’huile d’amande douce pour les peaux sèches

L’huile d’amande douce a plusieurs cordes à son arcs de bienfaisance ! Ce corps gras naturel nourrit, apaise, tonifie et répare la peau. Riche en vitamines et en fer, l’huile d’amande douce renforce aussi le film hydrolipidique présent sur l’épiderme et gomme les signes du vieillissement cutané. Appliquez-en quelques gouttes sur le visage tous les jours, en la faisant bien des mouvements circulaires pour qu’elle agisse en profondeur.

7- Le curcuma pour dire stop aux rougeurs

Pour pallier aux rougeurs persistantes sur l’épiderme, il va falloir mettre la main à la «pâte ». Piochez dans vos épices de cuisine, de la poudre de curcuma et de l’huile de coco. Versez la même quantité dans un bol préalablement lavé et séché pour obtenir une substance pâteuse. Puis étalez-la sur les zones rouges de votre visage et laissez agir 10 minutes, puis rincez à l’eau claire.

8- Le fromage blanc pour hydrater

Mais pas que ! Combiné à deux cuillères à soupe de miel et quelques gouttes de jus de citron, le fromage blanc dans votre réfrigérateur s’applique comme un masque sur le visage. Si vous êtes en « rade » question fromage blanc, le yaourt fera tout aussi bien l’affaire !

9 – Le beurre comme démaquillant

Autre alternative à l’huile d’olive, le beurre est un bon démaquillant naturel. Coupez des petits morceaux pour réaliser « beurre pommade » et appliquez-le sur un coton démaquillant pour finir le job. L’autre bonne nouvelle : le beurre a des vertus antirides et hydratantes !

10- Un masque à l’argile verte pour les peaux sèches

Agissant comme régulateur, l’argile verte est bénéfique aux peaux asséchées. L’astuce ultime : diluer l’argile sous forme de poudre dans de l’huile d’olive, et non de l’eau, pour éviter d’assécher l’épiderme.

11- Les blancs d’œufs pour hydrater

Hydratante et adoucissante, cette recette à base de blancs d’œufs et toujours avec une touche de miel, hydratera votre peau sans la nourrir de substances chimiques. Veillez à y ajouter de la levure de bière aux propriétés régénérantes et purifiantes.

12- Le bain de vapeur pour ouvrir les pores

Adieu les points noirs ! Sans regret on passe par la case « bain de vapeur » maison pour nettoyer les pores et les libérer de leur excès de sébum. Ces corps gras logés sur le visage, s’oxydent à l’air. Si le hammam est une bonne option, une casserole bouillante placée sous votre visage recouvert d’une serviette (pour garder la vapeur) sera le bon compromis.

13- Le froid pour resserrer les pores

Si le froid conserve, il aide aussi à resserrer les pores du visage ! Munissez-vous d’un glaçon (version miniature ou grand format) puis faites-le glisser matin et soir durant 20 secondes sur la zone T (nez, menton, front) de votre visage. Conseil pratique : préférez un gros glaçon réutilisable, qui après plusieurs utilisations va se polir et se lisser et sera plus pratique à utiliser !

14- Le citron pour éclaircir le teint

Pressez le jus d’un demi-citron dépourvu de pulpe et ajoutez-y quelques gouttes d’eau minérale, puis imbibez un coton démaquillant de la substance et laisser poser 2 minutes sur le visage avant de rincez.

En plus de vous garantir un teint de pêche, le citron resserrera les pores de l’épiderme.

15- Un bain à l’avoine pour nourrir la peau

Idéale pour les peaux asséchées, les flocons d’avoines infusés dans votre bain bien chaud hydrateront votre peau en profondeur ! Versez dans un filtre (à café) ou u un demi-bas deux bonnes poignées de flocons d’avoine puis refermer le sachet et laissez infuser dans un bain bien chaud pour que la magie opère. En prime : servez-vous du sachet comme gant de toilette pour profiter amplement de tous les bienfaits du jus d’avoine.

16- L’infusion pour avoir un teint de pêche

Les décoctions s’annoncent être vos meilleures alliées côté beauté. Commencez par faire bouillir de l’eau puis infusez au choix : persil, feuilles de sauge ou laitue, pour en extraire tous les principes solubles. Puis faire un bain de vapeur de 10 minutes.

17- L’huile d’olive pour hydrater

Contrairement aux idées reçues, l’huile d’olive n’hydrate pas mais agit comme une barrière protectrice, entre la peau et l’extérieur. Ce corps gras, lustré sur un visage bien hydraté empêchera l’eau de s’évaporer pour que la lotion hydratante agisse efficacement et durablement.

En prime : l’huile d’olive peut faire office de démaquillant naturel !

18 – Le miel pour « repulper » la peau

Froissée et peu rebondie, la peau du visage raffole du miel. Sur une peau bien démaquillée, appliquez un masque de deux cuillères à soupe de miel de fleurs bio et laissez poser 20 minutes.

19- La tomate pour réguler la peau grasse

Riche en acide citrique ce fruit (oui oui) est propice à l’élimination des points noirs. Coupez des fines tranches de tomate bio bien lavées puis posez-les sur votre visage en évitant le contour de yeux. Laissez agir 10 minutes environ, puis rincez à l’eau minérale.

20- Éviter les UV

Que vous viviez sur la côte ou que vous aimiez le soleil, enfilez dès les premiers rayons votre plus jolie capeline (qui prend des airs de parasols) pour limiter les dégâts ! Bien connu, le soleil est le pire ennemi de la peau et ne fera que dégrader son état, en accentuant les rides et ridules et faisant apparaître des taches brunes (côté superficiel).

Charlotte Rio – Calanda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s