Championnat de France D1 Arkema 2021-2022-5e journée (2/3) : Le Paris FC renversant face à l’AS Saint-Étienne, Reims sort de la zone rouge !

La cinquième journée de la D1 Arkema s’est déroulé ce samedi 2 octobre, et trois rencontres étaient au programme. Les trois équipes en déplacement se sont imposées.

Résumés et résultats dans cet article.

Le Paris FC, Reims et Dijon se sont tous imposés à l’extérieur, ce samedi, pour la suite de la 5e journée de la D1 Arkema.

Paris FC renversant face à Saint-Étienne !

Alors que l’AS Saint-Étienne venait d’obtenir son premier succès de la saison (1-4 à Issy), lors de la précédente journée, elles ont, à nouveau, chuté, cette fois face au Paris FC, qui fait un très bon début de saison. Les vertes ont ouvert le score contre le Paris FC grâce à Kelly Gago. Malheureusement pour les vertes, cela n’a pas suffit. Le Paris FC, solide cette saison, ne pouvait signer une deuxième défaite de suite et a réagi. Revenues au score juste avant la pause grâce au premier but de la très jeune Ribadeira, les Parisiennes l’ont finalement emporté. C’est Clara Mateo qui, grâce à son 3e but en championnat, fait la différence à la 68e minute, avant que Ouleymata Sarr ne marque également (3-1). Le Paris FC reste solidement sur le podium, avec trois points d’avance sur Fleury.

Reims respire !

Alors que les rémoises avaient du mal a marquer depuis le début de saison (1 but inscrit en 4 matchs), Reims a signé une nette victoire (3-1) sur le terrain d’Issy. Reims a ouvert le score très tôt – précisément à la 4e minute – grâce à Feller. Issy est revenu au score sur penalty à la 28e minute, transformé par Borgella. En deuxième mi-temps, c’est la pépite, Kessya Bussy, décidément en forme, qui s’illustre par un doublé (73e, 85e). Avec cette belle victoire le Stade de Reims sort provisoirement de la zone rouge et laisse la place de lanterne rouge à Issy, en souffrance en ce début de championnat.

Dijon s’en remet au talent « tant désiré » d’Oparanozie

Dijon est aussi allé s’imposer à l’extérieur, sur la pelouse de Dijon, grâce à sa star offensive Desiré Oparanozie : buteuse dans chaque mi-temps, sur des passes de Goetsch 24e puis Declercq 52e, et offre, ainsi, la victoire (2-1) au club bourguignon, alors que Gadea avait égalisé entre temps à la 51e. Soyaux est en panne d’inspiration et enchaîne une quatrième défaite de rang. Ce faux-pas à domicile les fait chuter dans la zone rouge.

Le Paris Saint-Germain clôturera cette 5e journée en recevant à domicile Guingamp.

Kevin Negalo

Les résultats :

Vendredi 1 octobre

Lyon 4-1 Bordeaux

Montpellier 1-2 Fleury 91

Samedi 2 octobre

Issy 1 – 3 Reims

Saint-Étienne 1 – 3 Paris FC

Soyaux 1 – 2 Dijon

Dimanche 3 octobre

PSG – Guingamp

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s