Ligue des championnes 2021-2022 – Phase de groupe  : L’Olympique lyonnais s’impose sans problème. Paris dans la douleur. Bayern Munich tenu en échec !

Les premiers matchs des phases de groupes de la ligue des championnes ont démarrés ce mardi 5 et se sont terminés ce mercredi 6 octobre.

Résumés et résultats dans cette article.

Ce mardi 5 octobre, l’Olympique Lyonnais s’est imposé sans problème sur le terrain de BK Häcken. Le Paris Saint-Germain s’est, lui, imposé, mais dans la douleur, face à Breidablik. Le Bayern Munich, quant a lui, a été tenu en échec sur le terrain de Benfica.

La pluie n’a pas empêché les filles de Sonia Bombastor de dérouler en Suède, sur la pelouse de Häcken, en s’imposant 3 buts à 0. À noter aussi le retour d’Ada Hegerberg sur le rectangle vert.

Melvine Malard, titulaire d’entrée sur le flanc gauche de l’attaque, a été très en vue. C’est elle qui se procurait les premières occasions et ouvrait logiquement la marque à la 10e minute. La buteuse était parfaitement servie à quelques mètres du but par Danielle Van de Donk, également précieuse. Les joueuses effectuaient alors un hommage à Amel Majri après ce premier but.

Malmenées, les Suédoises n’arrivaient pas à s’en sortir, malgré quelques incursions de Stina Blackstenius. Avec un pressing haut, les Lyonnaises récupéraient vite la balle.

En deuxième mi-temps, les Lyonnaises vont faire le break après 2 minutes de jeu, et c’est l’inévitable Macario qui était là pour reprendre un ballon très mal dégagé par la défense (47e, 2-0). L’OL n’avait plus qu’à gérer tranquillement sa seconde période mais s’offrait un succès plus large encore. À la 53e, sur un corner de Bacha, Larsen surgissait au premier poteau mais marquait contre son camp.

l’OL commence de la plus belle des manières sa campagne européenne. Le petit événement du dernier quart d’heure était l’entrée en jeu d’Ada Hegerberg, de retour de blessure après pas moins de 21 mois d’absence !

Du côté de l’autre club français en lice pour le titre de champion d’Europe, le score est là mais il est trompeur. En ouvrant le score, ce mercredi 6 octobre, lors d’une rencontre plus compliquée que prévue à Breidablik, Léa Khelifi a permis au PSG de remporter son premier match de poules en C1 (2-0).

On s’attendait à retrouver un PSG conquérant ce mercredi, heureux de retrouver la Ligue des champions après y avoir terrassé l’OL la saison dernière avant d’échouer aux portes de la finale ; et sûr de ses forces au profit d’un début de saison idéal en D1. C’est finalement un PSG fébrile et rarement maître du jeu qui s’est présenté sur la pelouse du club danois de Breidablik.

La courte victoire (2-0), obtenue ce soir grâce à Léa Khelifi, sur un centre parfait de Sakina Karchaoui, puis par Grace Geyoro, en toute fin de match, ne masquera pas tout ce qui a manqué au club de la capitale. Cette victoire permet, néanmoins, à Paris, de rejoindre le Real Madrid en tête du groupe B et de lancer sa campagne européenne par un succès.

Kevin Negalo

Tout les résultats

Groupe A

Servette 0-3 Juventus de Turin

Buteuses : Caruso(36′), Hurtig(65′), Cernoia (71′).

Chelsea 3-3 Wolfsburg

Buteuses : Chelsea : Kerr (12′), England (51′), Harder (90+2′) – Wolfsburg : Wassmuth (18′,48′),Roord (34′).

Groupe B 

Breidablik 0-2 Paris Saint-Germain

Buteuses : Khelifi(17′),Geyoro(89′)

Zhytlobud 0-1 Real Madrid

Buteuse : Navarro (34′)

Groupe C 

Hoffenheim 5-0 Koge

Buteuses : Naschenweng (18′), Billa (47′), Buhtler (61′), De Caigny (63′,90+2′).

Barcelone 4-1 Arsenal

Buteuses : Barça : Caldentey (31′), Putellas (42′),Oshoala. (47′), Mertens (84′) – Arsenal : Leonhardsen-Maanum (74′).

Groupe D

Häcken 0-3 Lyon

Benfica 0-0 Bayern Munich

Classement

Groupe A 

1- Juventus 3 points

2- Wolfsburg 1 point

3- Chelsea 1 point

4- Servette 0 point.

Groupe B 

1- Paris Saint-Germain 3 points

2- Real Madrid 3 points

3- Zhytlobud 0 point

4- Breidablik 0 point.

Groupe C

1- Hoffenheim 3 points

2- Barcelone 3 points

3- Arsenal 0 point

4- Koge 0 point.

Groupe D 

1- Lyon 3 points

2- Bayern Munich 1 point

3- Benfica 1 point

4- Häcken 0 point.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s