Championnat de France D1 Arkema 2021-2022 – 5e journée : Le Paris Saint-Germain signe une large victoire contre Guingamp !

Le Paris Saint-Germain a balayé Guingamp, ce dimanche 10 octobre, lors du match en retard de la 5e journée de D1, avec, notamment, un triplé de sa buteuse star.

Après la victoire de l’Olympique lyonnais, la semaine passée, les Parisiennes n’avaient pas le droit à l’erreur, ce dimanche, face à Guingamp pour rester au contact des Lyonnaises, en tête provisoirement du championnat, mais aussi pour poursuivre la série d’invincibilité en D1 (4 victoires en 4 matches). L’internationale française Marie-Antoinette Katoto, de son côté, a inscrit un triplé et est meilleure buteuse du championnat.

Quatre jours après le succès en Ligue des championnes UEFA, l’entraîneur parisien a pu gérer son effectif en faisant sortir certaines joueuses titulaires ? Mercredi ? comme Marie-Antoinette Katoto, Sakina Karchaoui (touchée suite à un choc), Sandy Baltimore et Kheira Hamraoui.

Guingamp n’a pas du tout existé dans cette rencontre. Après seulement trois minutes de jeu, les Parisiennes ont profité d’un but contre son camp de Maïwen Renard pour lancer leur festival offensif. Et cela commence donc par une erreur provoquée par Marie-Antoinette Katoto, dont le centre puissant a surpris la joueuse guingampaise. L’attaquante internationale française s’est ensuite chargée d’alourdir l’addition. Un face à face réussi devant Cindy Perrault puis deux buts de la tête : son triplé (17’, 41’ 44’) ont permis au club de la capitale de rentrer au vestiaire avec quatre buts d’avance.

En deuxième période, l’entraîneur du PSG, Didier Ollé-Nicolle, a pu faire tourner, sentant la victoire acquise face des Guingampaises inoffensives. Trop fortes, les Parisiennes ont même inscrit un cinquième et un sixième but en fin de match, par Aminata Diallo (82’) puis Léa Khelifi (88’).

Les Parisiennes retrouvent la tête du classement de D1, à égalité de points avec l’Olympique Lyonnais.

Le PSG a remporté ses cinq premières rencontres, marqué dix-huit buts sans en encaisser un seul en division 1. Rassurant, avant de défier les Ukrainiennes du WFC Kharkiv, ce mercredi 13, en Ligue des championnes, et Saint-Étienne dimanche en championnat. De son côté, En Avant pointe en dixième position (sur 12 équipes), avant de recevoir Issy samedi prochain.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s