La handballeuse Julija Nikolic, Championne de France avec Brest en 2012, est morte !

La demi-centre macédonienne, Julija Nikolic, championne de France avec l’Arvor 29, ancêtre du « Brest Bretagne Handball », en 2012, est décédée à l’âge de 38 ans, dans la nuit de lundi à mardi 12 octobre.

Triste nouvelle dans le monde du handball. Julija Nikolic, ancienne internationale macédonienne de handball, championne de France avec l’Arvor 29 et victorieuse de la Coupe de la Ligue, en 2012, est décédée subitement à l’âge de 38 ans, à Skopje (capitale de la Macédoine du Nord – ndlr). Elle avait évolué durant deux années en Bretagne, de 2010 à 2012. Les circonstances de son décès sont inconnues.

« Toutes nos condoléances à la famille et aux proches de Julija Nikolic, qui a porté les couleurs de l’Arvor 29 de 2010 à 2012…» a réagit la Ligue féminine de handball sur Twitter.

Née à Dnipropetrovsk (ex-Union soviétique, maintenant Dnipro en Ukraine), la joueuse avait été naturalisée macédonienne (60 sélections, 201 buts). En club, Julija Nikolic est passée par les équipes du SC Galytchanka Lviv, le RK Kometal Gjorce Petrov Skopje, Brest, Zvezda Zvenigorod, et avait terminé sa carrière en 2015, au Vardar Skopje.

Elle avait été élue meilleure joueuse du championnat de France. Elle comptait également à son palmarès 8 championnats et 8 coupes de Macédoine, conquis avec Skopje.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s