April Benayoum représentera la France au concours « Miss Monde » !

April Benayoum, Miss Provence et première dauphine de « Miss France 2021 » représentera le pays lors du concours « Miss Monde » qui se tiendra le 16 décembre 2021.

La Miss France en titre, Amandine Petit, ne pouvant concourir car elle a participé en mai 2021 au concours « Miss Univers », c’est sa première dauphine, April Benayoum, qui représentera la France au concours Miss Monde. Celui-ci aura lieu à Porto Rico (territoire rattaché aux États Unis d’Amérique) du 21 novembre au 16 décembre.

Sur son compte Instagram, dans une story officialisant sa candidature au titre de « Miss Monde 2022 », April Benayoum s’est réjoui de ce nouveau défi, assurant avoir « trop hâte » et être « tout excitée » par cette compétition qui va l’envoyer dans les Caraïbes, au milieu des plus belles femmes du monde.

La candidate avait déjà participé, au nom de la France, au concours de Miss Univers aux États-Unis au printemps dernier, se hissant parmi les 21 finalistes, sur 70 participantes. Miss Mexique avait alors remporté le titre.

Le concours « Miss Monde », créé en 1951, rassemble chaque année plus de 110 candidates – avec un record de 127 participantes en 2013. La compétition est donc acharnée, d’autant plus que le concours « Miss Monde » (comme « Miss Univers ») autorise les candidates à avoir recours à la chirurgie esthétique.

A ce jour, une seule Française est parvenue à décrocher le titre de Miss Monde : il s’agit de Denise Perrier, en 1953. L’Inde et le Venezuela sont les pays les plus chanceux à cette compétition, avec six reines de beauté élues chacun.

Si April Benayoum avait vécu une belle cérémonie en décembre 2020 en arrivant 2e au concours Miss France, la violence et l’antisémitisme sur les réseaux sociaux avaient terni la soirée.

Miss Provence avait expliqué que son goût pour la géographie était peut-être dû à ses origines. Sa mère est serbo-croate, son père israélo-italien, confiait la jeune femme sans se douter qu’elle allait déclencher, dans la foulée, un déferlement de messages de haine à son encontre sur Twitter.

“Je me suis sentie extrêmement mal”, avait indiqué la jeune femme de 22 ans lors du procès qui est toujours en cours sur cette affaire. “Si je suis présente aujourd’hui c’est tout simplement parce que je ne veux pas que ces personnes restent impunies et cachées derrière des écrans”, avait ajouté la jeune femme.

Des peines de deux mois d’emprisonnement avec sursis ont été requises à l’encontre de l’ensemble des huit prévenus, quatre hommes et quatre femmes, âgées de 20 à 58 ans, jugées devant le tribunal correctionnel de Paris.

April Benayoum dit “accepter les excuses” de certains. “Mais ça a gâché une aventure exceptionnelle. Ça a touché mon entourage. J’ai du mal à dormir. Quand on me parle dans la rue, on ne me parle que de ça, pas de l’aventure Miss France”.

Souhaitons pour April que cette mésaventure ne se reproduise pas, à l’occasion de l’élection de « Miss Monde », et qu’elle puisse, enfin, profiter pleinement du glamour de cette élection et, pourquoi, s’y voir couronner.

Barbara Chow

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s