Euro 2022 (Football) – Tirage au sort : L’équipe de France hérite d’un groupe largement à sa portée.

Le tirage au sort de l’Euro 2022 a été effectué ce jeudi 28 octobre à Manchester (Angleterre). La France hérite d’un groupe D qui ne sera sans doute pas compliqué à jouer.

Pour sa treizième édition, le championnat européen de football se déroulera du 6 au 31 juillet 2022 en Angleterre. Reporté d’un an en raison de la pandémie du covid-19, l’euro féminin 2022 vient de dévoiler son tableau final, ce jeudi, après le tirage au sort à Manchester.

Directement qualifié après avoir fini leader de leur groupe lors des éliminatoires, les françaises hérite d’un groupe largement à leur portée avec l’Italie,la Belgique et l’Islande.

Toujours en quête d’un premier titre international, les filles de Corinne Diacre tenteront de passer pour la première fois dans leur historie les quarts de finale. les joueuses de Corinne Diacre devront Battre l’Italie. Si la Squadra Azzura a atteint les quarts de finale du dernier Mondial. Les deux formations se sont rencontrées pour la dernière fois en amical en janvier 2018 et s’étaient quittées sur un score de parité (1-1). La première place du groupe D se jouera sûrement entre les bleues (Françaises) et les bleues (« azzure », en italien, également peusdonyme pour l’équipe nationale italienne).

Les autres adversaires des tricolores : la Belgique et l’Islande, sont des nations en pleines croissances. Même si les Islandaises de la milieu de terrain de l’OL, Sara Björk Gunnarsdóttir, sont, sur le papier, la nation la plus forte du chapeau 4. La Belgique, première de son groupe de qualifications, n’a jamais passé la phase de groupes à l’Euro. L’Islande a atteint les quarts en 1995 et 2014. Les Bleues devraient s’imposer sans difficulté face à ces adversaires.

« On est fixé sur notre sort, on va pouvoir travailler en vue de cet Euro. On n’a pas a être contentes ou mécontentes, il faut profiter du temps qu’il nous reste pour le préparer. Si la France est favorie lors du tirage au sort, sur le terrain ça va être compliqué. L’objectif est d’aller en finale. On fera tout pour aller chercher le titre.» a commenté la sélectionneure Corinne Diacre au micro d’Infosport+.

Dans les autres groupes, l’Angleterre jouera le premier match de la compétition face à l’Autriche le 6 juillet et affrontera son voisin nord-irlandais en phase de poules. Si l’Allemagne, l’Espagne et le Danemark seront les favorites du groupe B, les Néerlandaises (poule C) retrouveront la Suède (troisième lors du Mondial en France) qu’elles avaient battue en prolongation il y a deux ans pour se hisser en finale face aux États-Unis.

Kevin Negalo

Le tirage au sort complet :

Groupe A : Angleterre – Autriche – Norvège – Irlande du Nord

Groupe B : Allemagne – Danemark – Espagne – Finlande

Groupe C : Pays-Bas – Suède – Russie- Suisse

Groupe D : France – Italie – Belgique – Islande

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s