Football : La France candidate à accueillir l’Euro 2025 !

L’UEFA a déclaré, ce jeudi 4 octobre, que la France avait « manifesté son intérêt pour être hôte de l’Euro féminin de football qui aura lieu dans quatre ans ».

La France a manifesté son intérêt pour l’organisation de l’Euro féminin de football en 2025, a annoncé l’UEFA, ce jeudi 4 novembre. Si les dossiers définitifs de candidature ne seront déposés qu’en octobre 2022, la Confédération européenne a déjà lancé le processus de sélection du futur hôte du Championnat d’Europe, qui succédera à l’Angleterre, organisatrice de la compétition l’été prochain, après un report d’un an dû à la pandémie de Covid-19.

Cinq « déclarations d’intérêt » ont été reçues par l’instance, incluant celle de la Fédération Française de Football (FFF), hôte du Mondial 2019, terminé en quart de finale par les Bleues de la sélectionneuse Corinne Diacre.

La Pologne, la Suisse et l’Ukraine ont également fait part de leur intérêt individuellement. Et une déclaration d’intérêt commune des fédérations danoise, finlandaise, norvégienne et suédoise a également été transmise à l’UEFA.

Le vainqueur de la procédure de candidature sera annoncé en décembre 2022. À noter que la France n’a jamais organisé d’Euro féminin.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s