Ligue des Championnes UEFA 2021-2022- 3e journée (1/2): Le PSG domine le Real Madrid, la juventus arrache le match nul face à Wolfsburg, Chelsea se balade à Genève.

La troisième journée de la ligue des championnes à débuté ce mardi 9 novembre avec 4 matchs au programme.

Resumés, résultats et classements dans cet article.

Carton plein en C1 pour les Parisiennes, qui ont facilement disposé du Real Madrid (4-0), ce mardi soir, au Parc des Princes. Marie-Antoinette Katoto en a profité pour signer un doublé. Chelsea a battu 7-0 le Servette Genève, tandis que la Juventus a accroché Wolfsburg 2-2.

Devant 18 344 spectateurs (en deçà du record d’affluence au Parc des Prince pour un match féminin – 19 192 pour PSG – Barça en 2017), les Parisiennes n’ont pas laissé la moindre chance aux Espagnoles. Regroupées en 5-4-1 pour prendre le moins de buts possible, les joueuses madrilènes ont été dépassées par la vitesse et la puissance des attaquantes Parisiennes, Katoto notamment, et par la justesse de jeu de Geyoro et Däbritz au milieu.

Katoto a ouvert la marque après 13 minutes de jeu en dribblant la gardienne française du Real, Méline Gérard, après une ouverture subtile en une touche de balle de Geyoro.

Après un temps plus calme, les Parisiennes ont fini très fort, juste avant la pause. Le deuxième but parisien est venu de Sara Däbritz, seule à quelques centimètres face au but, après un centre de Lawrence, détourné vers elle par Oroz, la défenseuse madrilène (2-0, 41e).

Le festival a continué après la pause. Méline Gérard détournait en corner une frappe de Diani, mais sur le corner frappé par Däbritz, Katoto prenait le dessus de la tête pour son deuxième but personnel (3-0, 54e). Pour compléter le calvaire madrilène, sur un centre presque anodin de Diani venu de la droite, Rocio Galvez réussissait une belle reprise de volée… dans son propre but (4-0, 65e).

Avec 9 points en trois journées et après le match nul entre Kharkiv et Breidalik (0-0) dans l’autre match du groupe, le PSG est quasiment qualifié pour les quarts de finale. Il s’est bien préparé pour le choc domestique de dimanche face à l’OL qui promet d’être plus redoutable que ce Real Madrid qui n’aura tiré que deux fois au but de la soirée (60e, 90e).

Chelsea marche sur Servette

Après un bon match nul contre Wolfsburg, et une victoire étriquée sur la pelouse de la « Juve », Chelsea s’est bien amusé pour cette troisième journée de la Ligue des championnes. À Genève, le club londonien menait 6 buts à 0 après 45 minutes de jeu ! Kerr et Kirby ont été les joueuses du matchs en inscrivant toute deux ,deux buts et deux passe décisive dans cette rencontre.

Sam Kerr a inscrit un doublé (18e, 20e) et a donné deux passes décisives. Melanie Leupolz, un but (8e) et une passe. Fran Kirby, deux buts (16e, 26e) et deux passes. Jessie Fleming (38e), un but et une passe. Le dernier but, intervenant en seconde période, étant l’œuvre de Guro Reiten (50e). Chelsea prend provisoirement la tête du groupe A.

La juventus et Wolfsburg se neutralisent !

Wolfsburg a perdu gros dans le temps additionnel ! À quelques instants du coup de sifflet final, les Allemandes ont concédé le match nul sur la pelouse de l’allianz stadium de Turin (2-2), lors de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Championnes.

Cristiana Girelli a ouvert le score pour les Italiennes dès la 22e minute mais les Allemandes ont inversé la tendance grâce à des réalisations de Lena Lattwein et Tabea Wassmuth. Avec 5 buts en 3 matchs, la milieu de terrain est en tête du classement des buteuses. Dans les arrêts de jeu, une minute après l’exclusion de la défenseure de Wolfsburg, Felicitas Rauch (90e), Cristiana Girelli a permis à la « Juve » de prendre un point (2-2, 90+1e). Avec ce match nul, les turinoises restent troisièmes du groupe A, à un point de leur adversaire du soir.

Kevin Negalo

Tout le résultats

Mardi 9 novembre

Groupe A :

Juventus 2-2 Wolfsburg

Servette 0-7 Chelsea

Groupe B :

Paris Saint-Germain 4-0 Real Madrid

Zhytlobud 0-0 Breidablik.

Classement

Groupe A

1- Chelsea 7 points

2- Wolfsburg 5 points

3- Juventus 4 points

4- Servette 0 point.

Groupe B 

1- Paris Saint-Germain 9 points

2- Réal Madrid 6 points

3- Zhytlobud 1 point

4- Breidablik 1 point.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s