Après avoir accusée l’ex premier ministre chinois de viol, la tenniswoman Peng Shuai a disparu !

Peng Shuai n’a plus donné de nouvelles depuis un témoignage choquant posté le 2 novembre sur le Twitter chinois et immédiatement censuré.

C’est une disparition mystérieuse comme il y en a quelques unes en Chine, après des révélations qui dérangent. La joueuse de tennis Peng Shuai, âgée de 35 ans, n’a plus donné de nouvelles depuis quelques jours. Une absence remarquée, une semaine après avoir révélé avoir été victime de viol par l’ancien vice-premier ministre chinois Zhang Giaoli.

Une semaine après les révélations détaillées de la joueuse Peng Shuai (35 ans) qui accuse de viol l’ancien vice-premier ministre chinois Zhang Gaoli (75 ans), la jeune femme n’a plus donné de ses nouvelles, révèle « Le Monde ». Ex-numéro 14 mondiale et victorieuse en double de Roland-Garros en 2014, Peng Shuai a accusé, le 2 novembre dernier, l’ex-dirigeant de l’avoir forcée à un rapport sexuel il y a trois ans.

« De telles accusations de viol touchent pour la première fois un dirigeant dont le rang est aussi élevé au sein du PCC, écrit Simon Leplâtre, correspondant du Monde. Mais le silence total de la jeune femme depuis que l’affaire a été rendue publique laisse craindre le pire à son sujet […].

Les révélations de la joueuse, écrites dans un long poste sur « Weibo », le Twitter chinois, ne sont restées en ligne que 20 minutes seulement, mais il a tout de même été vu plus de 100.000 fois. Le mot « tennis » en chinois a même été banni par le réseau social et le compte de Peng Shuai est resté inactif.

Kevin Negalo & Joseph Kouamé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s