Football – France : Des joueuses de la D1 Arkema refusent 100 000€ pour truquer des matches !

Le Football féminin n’en finit plus de faire parler de lui ces derniers jours. Malheureusement, ce n’est pas pour de bonnes raisons. Après la révélation de « l’affaire Karchaoui », un autre fait gravissime aurait pu se produire.

C’est une forte somme, surtout dans le milieu du football féminin, mais les joueuses ont préservé leur dignité en refusant cette offre. Plusieurs pensionnaires du championnat de France se sont vu offrir 100 000€ en Bitcoin pour truquer des matches de leur équipe. Elles ont toutes refusé et elles ont fait remonter la tentative de corruption auprès de leurs clubs, comme le révèle le journal « L’Équipe ».

Le quotidien sportif informe notamment que trois Montpelliéraines ont été approchées via des messages privés sur leur compte Instagram. C’est la technique que les fraudeurs ont utilisée pour contacter les joueuses de D1 féminine française mais aussi d’autres joueuses un peu partout en Europe.

En France, la Fédération française de football (FFF) a porté plainte contre X en septembre. « La FFF a porté plainte, en effet, après avoir été alertée par des clubs comme Montpellier, a expliqué un porte-parole de la Fédération auprès de « France Info ». Les joueuses ont eu le bon réflexe, elles ont suivi ce qui leur est conseillé lors de formations sur les tentatives de corruption: elles ont alerté leurs clubs, qui nous ont fait remonter l’information ».

L’UEFA et Europol ont également été alertés. Les malfaiteurs sont passés par les réseaux sociaux pour proposer la même tractation à des joueuses des premières divisions belge, allemande et aux Pays-Bas.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s