L’ancienne Miss France, Vaimalama Chaves, estime que les Miss ne sont pas bien payées.

Invitée dans l’émission « L’instant de luxe », Vaimalama Chaves a déclaré que le salaire des Miss France était insuffisant et devrait être au minimum doublé.

La gagnante de l’édition 2019 de l’élection « Miss France » a confié empocher environ 3000 euros par mois durant son règne. Selon elle, c’est un montant trop peu pour le travail fourni.

Vaimalama Chaves a expliqué que les gagnantes de Miss France mériteraient un salaire beaucoup plus élevé. «On travaille officiellement, 6 jours sur 7», a-t-elle confié au micro de Jordan de Luxe.

 »Pour moi, il n’est pas à la hauteur de ce qu’on fait. Je parle du salaire, pas de ce qu’on perçoit en termes de cadeaux et autre ».

Sans filtre, elle a ensuite dévoilé l’énorme charge de travail d’une Miss pendant un an.

 »On travaille officiellement, 6 jours sur 7. On quitte notre appartement à 6h du matin, donc il faut qu’on soit déjà prête. Maquillée, coiffée, habillée, tout, au taquet ! Dès qu’on sort de chez nous, on affiche un sourire qui doit être constant jusqu’à ce qu’on rentre chez nous. Parfois, on quitte l’appartement pour une durée de 3-4 jours. On va dormir dans des hôtels, dans d’autres endroits parce qu’on est porté à beaucoup voyager. Et tout le temps, on doit être au top. On ne peut pas se permettre d’être fatiguée, d’être malade, de ne plus en pouvoir ».

Pour elle, un salaire “correct” se rapprocherait de 6 000 euros mensuels.

Chaque année, la nouvelle Miss France vit un véritable conte de fées. Un rôle prestigieux qu’elle remplit pendant toute une année. Considérée comme une salariée, la Miss est rémunérée pour ses déplacements et ses apparitions publiques. Sylvie Tellier avait révélé dans « L’Express », qu’une Miss touche en moyenne entre 3 000 et 5 000 euros par mois. Une somme “dérisoire” pour Vaimalama Chaves, même s’il ne faut pas oublier qu’une Miss a de nombreux avantages.

Dès son élection, la nouvelle Miss France reçoit des cadeaux de félicitations, comme une dizaine de montres, un voyage en business classe, plusieurs lignes de bagages. De plus, elle repart avec une voiture, un scooter, un vélo, des ordinateurs, des bijoux, des robes. Elle est également logée dans un appartement situé près de l’Arc-de-Triomphe à Paris. Avec ces nombreux avantages, la Miss France ne débourse pas un centime durant cette année de rêve.

Barbara Chow

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s