Ligue des Championnes 2021-2022 – 4e journée (1/2) : l’OL chute face au Bayern Munich, Barcelone fracasse Hoffenheim et se qualifie pour le prochain tour !

La quatrième journée de la ligue des championnes UEFA à débuté ce mercredi 17 novembre.

Résumés, résultats et classements dans cet article.

Après sa démonstration en championnat face au Paris Saint-Germain (6-1) dimanche dernier, l’Olympique lyonnais s’est incliné, ce mercredi 17 novembre, sur la pelouse du Bayern Munich (1-0). La qualification pour les quarts de finale n’est pas encore assurée.

Le FC Barcelone est la première équipe a se qualifier pour les quarts de finale, après avoir largement dominé (5-0) Hoffenheim sur sont terrain. De son côté, Arsenal en profite pour consolider sa deuxième place dans le même groupe. Benfica, lui, s’est imposé sur le fil face à Häcken (1-2).

Invaincu depuis le début de saison, l’Olympique lyonnais est tombé pour la première fois lors de cet exercice 2021-22. Une semaine après sa victoire face au Bayern Munich (2-1), les Fenottes ont chuté face à ces mêmes bavaroises et devront attendre pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des championnes. Malgré des occasions en fin de match, notamment dans le temps additionnel par l’intermédiaire de Delphine Cascarino, les Lyonnaises n’ont pas su forcer le verrou allemand.

Au cours d’un match plutôt équilibré, ce sont finalement les Bavaroises qui ont pris le dessus sur des Lyonnaises qui n’auront jamais su trouver la solution dans cette partie. Sur un coup de tête, c’est l’ancienne lyonnaise, Saki Kumagai, qui a donné la victoire au Bayern Munich, a vingt minutes du terme de cette partie.

Malgré cette défaite, les lyonnaises conservent leur destin entre leurs pieds. En tête du groupe D, les joueuses de Sonia Bompastor voient les Bavaroises revenir à deux longueurs avant les deux derniers matches face au Benfica Lisbonne et le BK Häcken.

Le Barça en quart !

Les Championnes en titre barcelonaises sont inarrêtables depuis le début de saison et elles le prouve en humiliant Hoffenheim sur son terrain et devenant la première équipe qualifiée pour le prochain tour de cette édition 2021-2022.

Nettement battu la semaine dernière, Hoffenheim voulait montrer un autre visage et a bien démarré la rencontre avant de voir Barcelone prendre le contrôle.

Les catalanes ont ouvert le score à la 41e minute grâce à Alexia Putellas, sur penalty, après une faute de Wienroither sur Putellas, dans la surface de réparation. La joueuse se fait justice elle-même par une frappe du gauche sur la gauche de la gardienne prise à contre-pied.

Le second but est venu de l’ancienne du PSG, Irene Paredes, à la 53e minute, sur un corner côté gauche frappé tendu par María León. Paredes qui arrive lancée à 6 m reprend de la tête le ballon qui fini dans le petit filet droit. quelques minutes après Aitana Bonmati portait le score à 3-0 , après un centre de Rolfö repris aux 7 mètres.

Enfin, dans les derniers instants du matchs, les barcelonaises vont inscrire deux autres buts , d’abord par Marta Torrejon, à la 89e minute, qui marque de la tête, sur corner, et Ana-Maria Crnogorcevic, à 90+2′, grâce, encore à Rolfö, qui délivre un magnifique centre aux 6 mètres.

Kevin Negalo

Tous les résultats du 17 novembre

Groupe C

Hoffenheim 0-5 FC Barcelone

Arsenal 3-0 Koge

Buteuses : Foord (16e) , Wubben (83e), Miedema (88e).

Groupe D

Bayern Munich 1-0 Lyon

Häcken 1-2 Benfica

Buteuses : Häcken : Rubensson (74e) – Benfica : Lacasse (3e) , Amado (90+2e).

Classement

Groupe C

1- Barcelone 12 points

2- Arsenal 9 points

3- Hoffenheim 3 points

4- Koge 0 point.

Groupe D

1- Lyon 9 points

2-Bayern Munich 7 points

3- Benfica 4 points

4- Häcken 3 points.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s