Équipe de France : Corinne Diacre dévoile sa liste des 23 Bleus sans plusieurs cadres.

Corinne Diacre, sélectionneure de l’équipe de France Féminine, a communiqué ce jeudi 18 novembre à 11h00, au siège de la FFF, la liste des joueuses retenues pour les matches France – Kazakhstan et France – Pays de Galles, comptant pour les qualifications à la prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA qui se jouera en Australie et en Nouvelle-Zélande à l’été 2023.

Le dernier rassemblement de l’année 2021 se profile et Corinne Diacre a dévoilé la liste des 23 joueuses françaises qui vont y prendre part. Les Bleues affronteront le Kazakhstan le 26 novembre à Vannes (21h10) et le Pays de Galles, quatre jours plus tard, à Guingamp (21h10). Deux matches qui comptent pour les qualifications à la Coupe du Monde 2023.

Pour ce rassemblement, plusieurs cadres de cette sélection française n’ont pas été appelées par Corinne Diacre. Eugénie Le Sommer, dont les playoffs viennent de se terminer avec son club américain d’OL Reign, est absente, tout comme Amandine Henry dont la relation avec sa sélectionneuse est loin d’être au beau fixe. Sans surprise, Wendie Renard, touchée à la cuisse depuis mi-septembre, manquera également ces deux rendez-vous. Kheira Hamraoui victime d’une agression est aussi absente de la liste.

Élue meilleure joueuse de première division au mois d’octobre, la Lyonnaise Selma Bacha n’a pas non plus été sélectionnée. Gredge Mbock, la native de Brest, qui fait son retour vingt mois après sa dernière sélection, la faute à une grave blessure qui l’a tenue éloignée des terrains.

Interrogée en conférence de presse sur l’affaire Hamraoui, Corinne Diacre a préféré botter en touche : « Affectées, les joueuses du PSG le sont, maintenant je sais aussi qu’elles sont très contentes de pouvoir faire une pause club et de pouvoir venir en équipe de France, pour avoir échangé avec certaines. Je n’ai pas d’autre commentaire à faire, puisque je n’ai pas d’informations sur le fond de l’affaire et qu’il y a une enquête en cours. »

Pour l’heure, l’équipe de France est en tête de son groupe mais elle ne compte que deux points d’avance sur le Pays de Galles et une qualification sans accroc au Mondial qui se déroulera en Nouvelle-Zélande et en Australie passera par une belle performance contre les Galloises.

Kevin Negalo

La liste des 23 bleues

Gardiennes : Mylène Chavas (Bordeaux), Solène Durand (Dijon), Pauline Peyraud-Magnin (Juventus Turin/ITA).

Défenseures : Hawa Cissoko (West Ham/ANG), Elisa de Almeida (Paris SG), Griedge Mbock Bathy (Lyon), Sakina Karchaoui (Paris SG), Perle Morroni (Lyon), Ève Perisset (Bordeaux), Marion Torrent (Montpellier), Aissatou Tounkara (Atletico de Madrid/ESP)

Milieux : Viviane Asseyi (Bayern Munich/ALL), Charlotte Bilbault (Bordeaux), Kenza Dali (Everton/ANG), Grace Geyoro (Paris SG), Sandie Toletti (Levante/ESP)

Attaquantes : Sandy Baltimore (Paris SG), Delphine Cascarino (Lyon), Kadidiatou Diani (Paris SG), Valérie Gauvin (Everton) Marie-Antoinette Katoto (Paris SG), Melvine Malard (Lyon), Clara Matéo (Paris FC).

3 Commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s