Ligue des championnes 2021-2022 – 4e journée (2/2) : Paris file en quart après sa victoire face au Real Madrid et la Juventus crée l’exploit face à Wolfsburg !

La quatrième journée de la ligue des championnes UEFA s’est poursuivie ce jeudi 18 novembre avec les quatre rencontre restantes des quatrièmes matchs de groupes.

Résumés, résultats et classement par groupe, ainsi que des meilleures buteuses dans cet article.

Après sa lourde défaite (1-6) face à l’Olympique Lyonnais, dimanche dernier, lors du ‹‹classico››, Le Paris Saint-Germain s’est adjugé son ticket pour les quarts de finale de cette ligue des championnes en allant s’imposer sur le terrain du Real Madrid (0-2) ce jeudi, grâce à des buts de Katoto et karchaoui. Dans l’autre match de ce groupe B, Zhytlobud à pris le meilleur sur Breidablik en s’imposant aussi 2-0.

La Juventus est allée créer l’exploit en Allemagne, s’imposant sur le terrain de Wolfsburg 2-0 et s’empare de la deuxième place du groupe. Service minimum pour Chelsea qui s’est imposé 1 but a 0 contre le Servette de Genève dans l’autre rencontre du groupe A.

Paris en quart !

Solides et appliquées, les Parisiennes ont dominé de vaillantes Madrilènes grâce à Katoto et Karchaoui.

Alors que la première période était très équilibrée ,les filles de Didier Ollé-Nicolle ont ouvert le score peu après la demi-heure de jeu grâce à Marie Antoinette Katoto, après un coup franc frappé par Bachmann à gauche de la surface, au premier poteau, Katoto devance la sortie de Misa et coupe de l’extérieur du pied droit. (1-0, 33e).En seconde période les Parisiennes vont faire le break à la 70e minute par l’intermédiaire de Karchaoui qui marque après un rush solitaire.

Avec cette victoire, le PSG s’assure déjà les quarts de finale et la 1ère place de son groupe, mais, malgré cette défaite, les madrilènes restent deuxième avec 6 points, voyant, cependant, Zhytlobud revenir à deux longueurs après sa victoire sur le terrain du club islandais de Breidablik.

La Juventus se rapproche des quarts !

Victoire de la « Vieille Dame » (surnom de la Juventus de Turin – ndlr) qui est allée s’imposer sur le terrain des Allemandes de Wolfsburg et dépasse son adversaire du jour au classement.

Une semaine après avoir miraculeusement arraché le nul à domicile lors du match aller (2-2), les Turinoises sont allées chercher une victoire cruciale sur la pelouse de Wolfsburg (2-0). 

Les Louves (surnom des joueuses de Wolfsburg – ndlr) ont maîtrisé la possession de balle sans pour autant inquiéter la gardienne française Pauline Peyraud Magnin, et elles se sont faites surprendre au retour des vestiaires sur une récupération haute et un centre dans la surface, dévié dans son propre but par Kathrin Hendrich (53e,1-0). Mais elles n’ont pas été capables de revenir comme les italiennes l’avaient fait la semaine passée. Puis les allemandes ont encaissé un deuxième but dans le temps additionnel par Andrea Staskova (90e+3).

Cette victoire permet à la Juventus de chipé la 2e place à Wolfsburg avec deux points d’avance.

Kevin Negalo

Tout les résultats 18 novembre

Groupe A

Chelsea 1-0 Servette

Buteuse : Samantha Kerr (67e).

Wolfsburg 0-2 Juventus

Groupe B

Real Madrid 0-2 Paris Saint-Germain

Breidablik 0-2 Zhytlobud

Buteuses : Shevchuk (42e) , Ovdiychuk (74e).

Classement

Groupe A 

1- Chelsea 10 points

2- Juventus 7 points

3- Wolfsburg 5 points

4- Servette 0 point.

Groupe B 

1- Paris Saint-Germain 12 points

2- Réal Madrid 6 points

3- Zhytlobud 4 points

4- Breidablik 1 point.

Classement des meilleures buteuses

1- Wassmuth (Wolfsburg) 5 buts

2- Kerr ( Chelsea) 4 buts

3- Putellas (Barcelone) 4 buts

4- Moller (Réal Madrid) 3 buts 

5- Huitema (Paris SG) 3 buts

6- Katoto (Paris SG) 3 buts.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s