Salma Hayek à reçu son étoile au « Hollywood Walk of Fame ».

Salma Hayek a reçu l’un des plus grands honneurs d’Hollywood. L’actrice, nominée aux Oscars pour « Frida », a reçu une étoile sur le « Hollywood Walk of Fame », à Los Angeles.

Salma Hayek est apparue au côté de son époux François-Henri Pinault et de leur fille Valentina pour inaugurer son étoile sur Hollywood Boulevard.

Devenu l’une des plus grandes stars du cinéma américain, Salma Hayek est entrée dans la l’histoire en recevant, le vendredi 19 novembre dernier, son étoile sur le « Hollywood Walk of Fame ». À cette occasion, sa fille Valentina et son mari François-Henri Pinault étaient à ses côtés, tout comme son ami Adam Sandler.

Actrice et productrice de renom, Salma Hayek enchaîne depuis près de trente ans les succès au cinéma. Arrivée du Mexique dans les années 1990 pour faire carrière à Hollywood, celle qui a fait ses premiers pas à l’écran dans une telenovela dans son pays d’origine a depuis multiplié les rôles, aussi bien dans des comédies que dans des films indépendants et des blockbusters. Saluée pour sa prestation de Frida Kahlo dans le biopic « Frida », qui lui a valu une première nomination aux Oscars, la comédienne trace depuis toujours sa route à Hollywood, où elle vient de recevoir une belle distinction.

Salma Hayek a maintenant son nom sur le boulevard le plus célèbre du monde : le « Hollywood Walk of Fame ». Vendredi 19 novembre, Salma Hayek a, en effet, inauguré l’étoile qui porte désormais son nom, et ce en compagnie de ses proches et de quelques amis. Parmi les invités pour l’entourer, sa fille, Valentina Paloma (14 ans), née de son mariage avec François-Henri Pinault, l’actrice de 55 ans, qui est actuellement à l’affiche du film «Les Éternels» et qui promeut aujourd’hui «House of Gucci», s’est affichée en beauté apprêtée d’une robe noire et chaussée d’escarpins assortis. L’honorée a notamment prononcé un discours où elle a, entre autres, remercié ses fans pour leur soutien inconditionnel ces plus de 25 dernières années.

Parmi les proches de Salma Hayek également invités, la réalisatrice oscarisée Chloé Zhao, qui l’a récemment dirigée dans le film de la franchise Marvel Eternals, le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, mais aussi Adam Sandler, avec qui elle a joué dans les films Copains pour toujours et Copains pour toujours 2. Et bien évidemment, pour un événement aussi spécial, Salma Hayek a pu compter sur la présence de son mari, l’homme d’affaires François-Henri Pinault, qu’elle a épousé en 2009.

Salma Valgarma Hayek Jiménez, couramment appelée Salma Hayek (parfois Salma Hayek Pinault), est une actrice, réalisatrice et productrice mexicano-américano-libanaise née le 2 septembre 1966 à Coatzacoalcos (État de Veracruz, Mexique).

Elle est révélée durant les années 1990 sous la direction de Robert Rodriguez, avec « Desperado » (1995), « Une nuit en enfer » (1996) et « The Faculty » (1998). Elle évolue parallèlement dans des films souvent attendus : « Studio 54 » (1998), « Dogma » (1999), « Wild Wild West » (1999). En 2002, elle est la tête d’affiche du film biographique, « Frida », de Julie Taymor, qu’elle produit également. Sa performance dans le rôle de Frida Kahlo lui permet de décrocher une nomination à l’Oscar de la meilleure actrice.

Par la suite, elle enchaîne les projets commerciaux : tête d’affiche de « Coup d’éclat » (2004) ou « Bandidas » (2006), puis second rôle dans les comédies potaches comme « Copains pour toujours » (2010) et « Prof poids lourd » (2012). Parallèlement, elle accepte d’être tête d’affiche de films indépendants, qui passent cependant inaperçus, comme « Americano » (2011), du français Mathieu Demy, ou le drame « Un jour de chance » (2012), de Álex de la Iglesia.

Elle accède de nouveau à la reconnaissance critique avec deux projets ambitieux dont elle tient les rôles centraux, et parvient à livrer des performances complexes : tout d’abord pour le film fantastique « Tale of Tales » (2016), de Matteo Garrone puis la satire sociale « Beatriz at Dinner » (2017), de Miguel Arteta.

Elle est actuellement à l’affiche dans deux films à très gros budgets et qui sont des succès financiers : « Les Eternels » et « House of Gucci », avec Lady Gaga.

Didier Maréchal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s