Miss France 2022 : Les photos retouchées par les candidates qui ne passent pas « Vous êtes au concours Miss France, pas au concours Instagram ! »

La fameuse séance photo en bikini des 29 Miss en régions a été réalisée avec succès au jardin tropical de leur hôtel, sur l’île de La Réunion. Mais ce séjour de préparation à l’autre bout du monde n’est pas seulement marqué par la bonne humeur: les reines de beauté ont été vivement critiqué par les internautes et réprimandées par Sylvie Tellier sur l’utilisation de leur téléphone.

TF1 a dévoilé, jeudi 18 novembre, un cliché très attendu par les Français : celui des 29 prétendantes au concours Miss France 2022, posant fièrement sur le tarmac de l’aéroport Roland-Garros de La Réunion. Dans un exercice de communication bien huilé, la chaîne privée a également révélé au monde les photographies officielles des Miss dans son sacro-saint journal de 13 heures.

Mais certaines candidates à la couronne de Miss France 2022 sont attaquées sur les réseaux sociaux : leurs photos seraient trop retouchées.

« On ne va pas se mentir : quand on les a vues débarquer sur le tarmac de l’aéroport, il y a certaines Miss que l’on ne reconnaissait pas », ont par exemple lâché avec humour deux fans du concours dans les colonnes du quotidien francilien. Les comparatifs ont commencé à pleuvoir dès le 17 novembre sur les réseaux. Sur Twitter, une internaute a ainsi posté le cliché officiel de Miss Corse à côté d’une photographie dévoilée par la candidate elle-même. Et de s’exclamer en légende : « C’est pas la même là. »

Suite à la polémique naissante, la patronne du concours, Sylvie Tellier, a tenu à recadrer ses troupes sur l’utilisation des réseaux sociaux. Pour la directrice du concours, il ne faut pas abuser des filtres et autres retouches de photos, notamment sur Instagram : « Chez nous, il y a toujours une notion d’exemplarité, et on ne veut pas retoucher les photos. » Amandine Petit, l’actuelle détentrice de la couronne, s’est montrée plus dure encore. « Elle en a parlé dans son discours aux candidates des élections régionales. Elle leur disait : Mesdemoiselles, attention, vous êtes au concours Miss France, pas au concours Instagram !», se souvient Sylvie Tellier dans « Le Parisien ».

Barbara Chow

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s