Miss Univers 2021: Miss Maroc au cœur d’une grosse polémique !

Alors qu’elle va représenter le Maroc à la 70ème édition de Miss Univers 2021, Kawtar Benhalima, 22 ans, se retrouve au cœur d’une grosse polémique.

Alors que le Maroc fait son retour dans la compétition « Miss Univers » après 40 ans d’absence, les internautes sont colère contre Kawtar Benhalima qui représentera le pays dans cette compétition après avoir découvert ses origines algériennes.

Le 12 décembre prochain à Eilat (Israël) se déroulera la prochaine édition de Miss Univers. Parmi toutes les jolies jeunes femmes qui tenteront de succéder à Miss Mexique, alias Andrea Meza, se trouve Kawtar Benhalima. La ravissante brune représentera le Maroc. Cette dernière ne devait pas participer au concours puisqu’elle a terminé première dauphine de l’élection de beauté, le 6 novembre dernier. Mais finalement, elle va remplacer Fatima-Zahra Khayat, qui s’est blessée à la cheville.

Fatima-Zahra Khayat, miss Maroc 2021 (à gauche), passant son titre à sa première dauphine, Kawtar Benhalima, début novembre 2021.

Lors de la finale de l’élection de Miss Maroc, la ravissante Miss avait choisi d’évoquer en toute transparence l’histoire de sa grand-mère qui avait fui l’Algérie durant la guerre. « Ma grand-mère s’est installée au Maroc avec peu de moyens, en compagnie de ses frères et sœurs. Elle a grandi dans une famille où elle a appris à coudre. Au fil du temps, elle a utilisé ça comme une qualité pour aider les femmes au Maroc à construire leur indépendance », avait-elle révélé émue.

Il n’en a pas fallu plus pour que la nouvelle reine de beauté soit la cible de vives critiques et propos haineux. Très vite, certains Internautes se sont acharnés sur Kawtar Benhalima, lui reprochant ainsi de ne pas être une Marocaine de pure souche. Ne pouvant accepter le choix du comité de Miss Maroc, ces haineux xénophobes ont même lancé une pétition pour exiger le retrait du titre de « Miss Univers Maroc » à la nouvelle venue, comme le rapporte le site « Le 360 ».

« Et Miss Maroc est algérienne…. Ptdrrrrr Attendez, donc la Miss du Maroc est algérienne, c’est incroyable », peut-on lire sur un compte twitter.

Face à la colère de certains Marocains, la jeune femme originaire de Marrakech a préféré leur répondre par le silence. La jeune femme, impatiente de défendre son pays à l’élection de Miss Univers continue à se préparer.

Barbara Chow

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s