Le concours Miss monde reporté à la dernière minute !

Alors qu’il était prévu pour ce jeudi 16 décembre à Porto Rico, le concours Miss Monde 2021 a été reporté au dernier moment après que plusieurs candidates ont été déclarées positives à la Covid-19.

Première dauphine de Miss France 2021, April Benayoum voulait tenter sa chance au concours de Miss Monde 2022. Elle devait représenter la France lors du concours de beauté international du 21 novembre au 16 décembre prochain, à Porto Rico. En raison de la pandémie, le concours a dû être reporté à la dernière minute.

Ce concours très attendu par les Miss et leurs supporters n’a finalement pas eu lieu : plusieurs candidates (dont Olivia Yacé, miss Côte d’Ivoire, très sérieuse prétendante au titre) ont été testées positives à la Covid-19. Julia Morley, la directrice du concours, indique qu’au moins sept candidates ont été placées en isolement en raison de la pandémie. Le concours est donc reporté et se tiendra dans les 90 prochains jours, a annoncé le comité d’organisation sur les réseaux sociaux. Ce n’est donc que partie remise!

Nous avons vraiment hâte de voir revenir nos concurrentes (que nous avons appris à connaître et à aimer) pour qu’elles s’affrontent pour la couronne », a déclaré la patronne de l’organisation Miss Monde Julia Morley.

« J’ai fait mes valises, j’ai tout fait (…). C’est reporté, ce n’est pas comme si on ne pouvait plus le faire », a commenté la représentante française, April Benayoum, dans un live sur Instagram. « Je suis assez déçue parce que j’ai quand même mis un mois entre parenthèses pour cette élection. Mais il y a plus grave dans la vie, gardons le positif », a-t-elle ajouté en « story ». La première dauphine de Miss France 2021 doit rentrer dans sa Provence natale pour les fêtes de Noël pour mieux repartir.

Le concours Miss Monde, créé en 1951, rassemble chaque année plus de 110 candidates – avec un record de 127 participantes en 2013. La compétition est donc acharnée, d’autant plus que le concours Miss Monde (comme Miss Univers) autorise les candidates à avoir recours à la chirurgie esthétique.

A ce jour, une seule Française est parvenue à décrocher le titre de Miss Monde : il s’agit de Denise Perrier, en 1953. L’Inde et le Venezuela sont les pays les plus chanceux à cette compétition, avec six reines de beauté élues chacun.

Barbara Chow

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s