Mercato : Ramona Bachmann prolonge son contrat au Paris Saint-Germain !

L’attaquante Suisse Ramona Bachmann, qui était en fin de contrat en juin prochain, a paraphé un nouveau contrat avec le PSG, la liant au club jusqu’en 2023.

Buteuse jeudi soir en Ligue des championnes UEFA contre les Islandaises de Breidablik (6-0), Ramona Bachmann finit l’année en beauté.

L’annonce était attendue, c’est désormais officiel ! Le Paris-Saint-Germain vient d’annoncer la prolongation de contrat de Ramona Bachmann pour deux saisons supplémentaires, alors que son contrat courait seulement jusqu’à la fin de saison.

L’attaquante internationale suisse de 31 ans (115 sélections, 50 buts), qui a rejoint le PSG à l’été 2020, vient de prolonger son contrat dans la capitale jusqu’en 2023, ce vendredi.

C’est une excellente nouvelle, car la numéro 10 a un vrai rôle à jouer pour que le PSG remplisse ses objectifs. Il faut un effectif étoffé et sans être une titulaire indiscutable la Suissesse sera importante. Avoir une telle option offensive est bien sûr une très bonne nouvelle.

La prolongation de Bachmann pourrait en appeler d’autres dans les semaines et mois à venir. En parallèle des échanges pour tenter de prolonger Marie-Antoinette Katoto et Sara Däbritz, les discussions se poursuivent avec d’autres joueuses en fin de contrat à l’issue de la saison comme Sandy Baltimore et Léa Khelifi.

Le coach, Didier Ollé-Nicolle, n’est pas non plus fermé à d’éventuels renforts cet hiver. « Si on peut avoir une ou deux joueuses pour affiner l’effectif, ça pourrait être intéressant pour le championnat, la Coupe de France et les matchs déterminants de Champions league mais il faut vraiment que ce soit une plus value », a-t-il expliqué dans la matinée, confirmant au passage que « une ou deux joueuses (Le Guilly, Sangaré…) pourraient éventuellement être prêtées pour continuer leur progression ».

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s