Football : Patrice Lair n’est plus l’entraîneur des Girondines de Bordeaux !

Entraîneur des Girondines de Bordeaux depuis l’été dernier, Patrice Lair a été limogé ce mardi 11 janvier.

Ce mardi 11 janvier, Bordeaux a pris la décision de se séparer de Patrice Lair, entraîneur de l’équipe féminine depuis cet été, selon une information de notre confrère « Sud Ouest ». Un départ qui serait dû à des frictions internes apparues dès septembre. L’ex-entraîneur des Lyonnaises et des Parisiennes du PSG avait regretté que le projet ait « quelque peu différé » par rapport à ce qui lui avait été présenté.

Lair avait été nommé l’été dernier, pour un contrat de deux ans. Rapidement l’atmosphère est devenu tendu entre Patrice Lair et la direction du club, alors que le projet initial qui lui avait été présenté a changé en cours de route, avec moins de moyens et d’ambitions, et un cap recentré vers la formation. Fin octobre, déjà, un possible départ avait été évoqué. En décembre, le club a laissé filer une de ses meilleures joueuses, la défenseure canadienne Vanessa Gilles, vers Angel City FC (Los Angeles – États-Unis d’Amérique), une illustration nette du changement de projet.

Actuellement à la 7e place de D1 féminine, les Girondines sont très loin du podium qu’elles avaient atteint la saison dernière. De plus, elles viennent de se faire éliminer sèchement par l’OL (0-4) en Coupe de France. Lors de leur élimination par Lyon en Coupe de France, la seconde gardienne avait du entrer au poste d’attaquante et seulement 14 joueuses étaient disponibles pour la rencontre.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s